11 octobre 2013

Les mesures


Parmi le matériel, il est quelque fois des petits trucs tout simple qui sont vraiment pratiques.

Aujourd'hui, je vous parle de mes cuillers à mesurer, des mesures.




Il s'agit d'un set de cuillers en inox, acheté en promo dans une grande surface.
Il y en a 4, elles sont graduées :
- 1,25ml 1/4 TL = 1/4 cuiller à thé
- 2,5ml  1/2 TL = 1/2 cc
- 5ml 1 TL = 1 cuiller à café
- 15ml 1EL = 1 cuiller à soupe

Très facile à utiliser, je les ai toujours sous la main, cela permet d'avoir toujours la même c.s.!!!
Avant d'acheter celles-là, j'avais le même genre en plastique :
Il y en a une en plus, 7,5 ml 1/2 c.s. :


Mais j'avoue que je les utilise un peu moins, elles sont moins pratiques à nettoyer, sinon, elles font le job aussi, mais seront certainement moins durables que celles en inox.

Dans la même gamme, j'ai aussi une série de mini-mesures en inox, très souvent utiles pour les petites quantités et ne pas sortir chaque fois le bol gradué.




Il y en a 4 : 60ml, 80ml, 125ml, 165ml.

Autre mesure d'1/2 litre que j'aime utiliser :
Et contrairement aux autres en plastique, dont, soit les indications de mesure disparaissent, soit ils finissent par fondre (trop près de la vitrocéramique), ou bien se fendre lors d'une chute, la durée de vie est indéfinie : je la possède depuis plus de 8 ans.
Elle mesure bien sur les liquides jusque 600ml, mais aussi le sucre, la farine, les mesures anglaises,...











Voilà, quelques petits ustensiles bien utiles!

Un article pour aller plus loin : la balance de cuisine











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire