29 juin 2014

Le déo fait maison qui marche super bien

Trouver un déodorant qui ne contient ni aluminium, ni paraben, c'est pas facile et quelque fois coûteux.
Après avoir utilisé une pierre d'alun quelques temps, sans entière satisfaction (les odeurs finissent quand même par percer...), j'ai cherché une méthode naturelle.

Dans mon adolescence, j'avais simplement utilisé du bicarbonate de soude en poudre, simplement appliqué sous les aisselles après la douche, et ça fonctionnait, absorbant vraiment les odeurs désagréables. Mais c'est pas très pratique.
Je cherchais une autre méthode tout aussi efficace mais plus pratique. J'ai alors trouvé la recette de l'apprenti écolo ici : Une recette facile à réaliser, qui nous donne un stick solide qui fond sur la peau et combine l'effet du bicarbonate à  celui des huiles essentielles. Un résultat très très efficace, on peut en fin de journée, même ensoleillée, réutiliser son tee-shirt plus tard... les forçats de la lessive sont soulagés!

La première fois, pour mon coup d'essai, j'ai coulé la solution dans un petit tube style tube à cachets effervescents. Pour le démouler, quelques secondes sous l'eau chaude et ça va tout seul! Et ça marche!

Ensuite, désireuse de fabriquer un vrai stick déo, j'ai acheté celui de aroma-zone , 50mlà 1,50€: très facile à remplir et à utiliser.

Un dernier conseil : s'il fait chaud chez vous, conservez votre stick dans le frigo, car sinon, il fond vers 23°C.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire