06 novembre 2013

Les mesures en cuisine... la suite!

Après avoir présenté mes cuiller-mesures, voici la deuxième partie des ustensiles de mesure dans la cuisine :
la balance.



Alors, comme nombre de ménagères, je possédais une balance de cuisine comme celle-ci :
en 16 ans de temps, cela doit bien être ma 4ème, même si elles étaient de marque et bien entretenues : donc, une durée de vie relativement courte au vu de leur coût d'achat.

Et puis, quand la pile est déchargée, c'est toujours au moment de faire un super gâteau, et bien sûr, il n'y a pas de pile de cette sorte-là dans les placards...

Alors, j'ai opté il y a deux ans pour une balance mécanique... oui, oui. Nostalgie quand tu nous tiens, tous les souvenirs de petite fille sont remontés à la surface : pratiquement la même balance sur laquelle j'ai pesé mes premiers quatre quarts (je devait avoir 8-9 ans!)


Cette balance ne tombe jamais en panne de pile!. Elle est précise par tranche de 25gr, et jusque 5 kg.

Achetée dans une quincaillerie locale pour moins cher qu'une balance électronique premier prix, j'en ai récemment vu dans des supermarchés et même en hard-discount, il faut dire que le vintage revient à la mode.

A l'heure de l'obsolescence programmée, je ne regrette pas du tout mon achat. En combinaison avec mes cuillers, c'est top dans la cuisine! ... et je réussis toutes mes pâtisseries et desserts.

Bonne tambouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire